Le NeustART

Aménagement d’un Centre Culturel

Le projet consiste à rénover un ancien bastion militaire faisant partie des anciennes fortifications de Strasbourg, en un Centre Culturel.
Il devra comporter des Stands pour présenter des festivals, une Salle de spectacle, une Brasserie, des Bureaux administratifs et des Ateliers d’artistes.

Croquis des ateliers d’artistes

Croquis des ateliers d’artistes

Diversité :

La ville de Strasbourg possède une grande diversité, d’une part au niveau Architectural, en effet les quartiers de la ville possèdent tous une identité qui leur sont propre, et d’autre part au niveau Culturel, car on a une biculturalité franco-allemande très développée dans la ville. Ce concept ce retrouve au niveau des formes et des couleurs et plus particulièrement pour les Ateliers d’artistes.

Carrefour de l’Europe :

D’un point de vue géographique, Strasbourg est au centre de l’Europe, c’est le carrefour des chemins d’Europe. La ville abrite également de nombreuses institutions politiques, c’est donc un point central de l’Europe. On retrouve ce concept au niveau de la circulation, en effet on a une circulation verticale définie par un escalier hélicoïdal central, et une circulation horizontale qui se fait au travers d’un long couloir qui parcourt le bâtiment dans toute sa longueur, et que l’on retrouve sur les trois étages.

Culture :

Les différents Arts présentés au travers des festivals, et notamment la musique, influeront sur l’image des espaces communs du Centre, et plus particulièrement sur l’Espace d’Exposition.

Vues de l’espace d’exposition :

Vues 3D de la Brasserie :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s